[abonnement gratuit]


 

l'auteur

  

Marc Steiner

Utilisateur d’appareil photo numérique ou argentique en fonction du besoin je suis un flegmatique créateur d’images, qui aime à prendre le temps de regarder, et composer sa photographie.

J’utilise souvent le format panoramique argentique et la chambre photographique (4x5 inches) qui ont pour avantage de fournir des clichés de grande taille

marcsteiner68(at)gmail.com
www.marcsteiner.fr
 

Sur la Piccolino, voir aussi
www.galerie-photo.com/
obscura-camera-piccolino.htm
 

 

Voyage en Islande
avec la Piccolino 4x5

 

par Marc Steiner

 

 

Mars 2014, je décide de partir en Islande avec un ami photographe ; lui avec un hybride, moi avec la piccolino 4x5 munie du Fujinon 90mm. Adepte depuis peu du GF (4x5), j’emporte cette chambre qui, vu son faible poids permet une utilisation à main levée ; Film Kodak Tmax100. Après un essai malheureux, le vent aidant, j’ai finalement toujours utilisé un pied photo que j’ai souvent lesté avec un sac.

 


Il a fallu courir après le viseur sportif que le vent avait délogé de son support ; le flou n’est pas intentionnel mais le résultat d’une rafale de vent.

 

8 jours sur place, 8 photographies, je fais un choix qui ne m’obligera pas à trier une multitude d’images. Bien sûr il y a le risque de ne rien rapporter qui me convienne. Finalement, seules 5 images seront tirées, mais quel plaisir de réfléchir à chaque prise de vue. Seul élément de choix, le cadrage et le diaphragme de l’objectif (fixe), la piccolino étant équipée d’un 90mm en hyper focale.

 

 

 

     

 

tous les textes sont publiés sous l'entière responsabilité de leurs auteurs
pour toute remarque concernant les articles, merci de contacter henri.peyre@(ntispam)phonem.fr

une réalisation phonem

nouveautés
galerie
technique
matériel
stages
adresses
librairie
boutique amazon
magasin arca-swiss 

plan
forum
liens
contact
radio-labo

abonnement gratuit
recherche sur le site
(chargement lent en première utilisation - veuillez patienter)