[abonnement gratuit]

 

votre avis

Vous utilisez un de ces appareils
en êtes satisfait ou pas,
merci de nous envoyer vos
commentaires.

 

 

 

 

 

 

 

Sinar

Sinar f1 

Description : Cet appareil est un point d'entrée économique dans la gamme Sinar. Il possède des caractéristiques techniques d'excellent niveau mais permet aussi par sa légèreté les prises de vue en déplacement.
Caractéristiques : Echelle de profondeur de champ, compatibilité avec tout le système Sinar, mise au point à glissement et à crémaillère pour la précision, bascule antiroulis, position zéro à clic pour tous les mouvements. Possibilité de montée en gamme par remplacement de chacune des parties de la chambre.

Sinar f2 4x5 

Sinar F2

Description : Cette chambre est un point d'entrée économique dans la gamme Sinar. Il possède des caractéristiques techniques d'excellent niveau mais permet aussi par sa légèreté les prises de vue en déplacement, tout comme la Sinar f1.
Caractéristiques : Il y a quelques petites différences entre la f1 et la f2 : la f2 est renforcée d'un rail intégré dans sa partie avant pour une plus grande stabilité, et présente la possibilité d'une mise au point plus précise. Les commandes de mouvements sont améliorées sur la f2.

Commentaire d'internaute sur cette chambre (Michel Quennesson)
"J'ai utilisé pendant plusieurs années une Linhof Super-Technika V 9x12-4x5 inches qui avait été fabriquée juste avant la Master-Technika noire. Cet appareil était très lourd et très robuste. Mais la visée télémétrique n'était pas pratique, en effet il fallait,sur le viseur, régler la focale, puis régler la distance, porter l'œil dans le viseur puis déplacer l'œil pour mettre au point avec le télémètre., sans oublier bien sûr de mettre la came correspondante à la focale de l'objectif. Pour le cadrage, la visée télémétrique est beaucoup moins précise (malgré la correction de parallaxe sur le viseur !)elle ne vaut pas la visée réflexe ! J'ai donc vendu cette chambre pour m'acheter une Sinar F-2 qui n'est pas plus lourde et beaucoup plus pratique d'utilisation, surtout avec l'obturateur Sinar Copal (les réglages peuvent se faire derrière la chambre) et le calcul des bascules est génial ! La Sinar F-2 n'est pas beaucoup plus lourde (3 kg environ) elle paraît, c'est vrai, moins robuste qu'une Technika, mais on ne plante pas des clous avec un appareil photo ! Je ne regrette donc pas mon achat et je me suis même acheté une 2ème chambre : la Rolls Royce, je veux dire : une Sinar P-2 dont je suis particulièrement satisfait. Je suis photographe amateur et je n'avais donc pas l'expérience d'un pro qui manipule sa chambre chaque jour et pour moi ce fut une révélation ! Il n'en reste pas moins vrai qu'une Technika Linhof est un excellent appareil qui m'a donné toute satisfaction... avant l'achat de ma première Sinar !... Tout ceci est un avis personnel, car je ne prétends pas détenir la vérité et d'autres photographes peuvent ne pas être d'accord avec mes propos"

Sinar p2 

Sinar p2

Description : La p2 offre des bascules et mouvements asymétriques qui permettent des compositions rapides et précises sans jamais perdre de la lumière en sortant de l'axe.
Caractéristiques : conception antiroulis, dos mesure compatible avec la plupart des dos numériques. Tous les mouvements sont à crémaillère. Tous les boutons de réglage sont positionnés d'un même côté de l'appareil de sorte que le travail peut être effectué d'une main. Arrêt ne nécessitant pas de verrouillage.

Sinar p2  8x10

Description et caractéristiques idem au modèle précédent mais pour un format supérieur.

Sinar x 

Sinar X

Description : C'est une sinar qui reprend l'essentiel des caractéristiques de la sinar2 mais pour un prix inférieur. la chambre conserve la facilité d'emploi et les mouvements à crémaillère de son aînée et toute la compatibilité au système Sinar. 
Caractéristiques : Existe en 4x5. Améliorable par changement d'éléments. Possibilité de montage de dos mesure, possibilité de montage d'un dos numérique.

Sinar F3 

Cette chambre très légère est sortie en novembre 2004. Principalement destinée à la photographie d'architecture, à la macrophotographie et au studio, elle est optimisée pour les dos roll-films ou numériques. Comme la Sinar P3 elle comporte des contacts intégrés et des soufflets électriques qui permettent d'activer sans câble additionnel l'obturateur électronique placé entre les lentilles des objectifs Sinaron Digital CMV. La chambre accepte tous les dos numériques de la marque. On peut faire la mise au point au choix sur le dos numérique (au pixel près, ou sur le dépoli de l'adaptateur à glissière. La chambre est par ailleurs compatible avec tous les dos numériques équipés du système de fixation Hasselblad V. En accessoire : viseur à prisme et poignée alimentation.

 

Avis d'utilisateur :

De: Michel Quennesson

(...) Je ne sais plus quel est l'auteur de livres concernant la photographie qui a dit en parlant de la Sinar P 2 que c'était la "Rolls Royce" du photographe. Je partage entièrement son avis. Je suis moi-même photographe amateur très averti et j'ai la chance de posséder une Sinar P 2 qui reste à la maison (dans un  petit studio aménagé par mes soins) et une Sinar F 2 (dernier modèle) qui sort de temps en temps pour effectuer des photos grand ou moyen format. Malheureusement ce matériel suisse est hors de prix, j'ai pu me l'offrir à la suite de deux gros héritages !
En dehors du fait que l'on est obligé d'avoir un pied photo assez lourd pour utiliser ces monorails, je trouve qu'elles sont presque universelles... naturellement on ne peut pas faire de reportage avec elles !
La marque Sinar signifie : S=Studio, I = Industrie, N = Nature, A = Architecture, et R = Reproduction. (...)

De Thierry Rebours :
Nouvelle adresse Sinar en 2009
Farbhofstr. 21 • CH-8048 Zurich • Phone: +41 (0) 44 217 80 30 • Fax: +41 (0) 44 217 80 50 - Email: contact@sinar.ch • Web: www.sinar.ch

 

dernière mise à jour : 2009

 

 

 

tous les textes sont publiés sous l'entière responsabilité de leurs auteurs
pour toute remarque concernant les articles, merci de contacter henri.peyre@(ntispam)phonem.fr

une réalisation phonem

nouveautés
galerie
technique
matériel
stages
adresses
librairie
boutique amazon
magasin arca-swiss 

plan
forum
liens
contact
radio-labo

abonnement gratuit
recherche sur le site
(chargement lent en première utilisation - veuillez patienter)