[abonnement gratuit]

 

votre avis

Vous utilisez un de ces appareils
en êtes satisfait ou pas,
merci de nous envoyer vos
commentaires.

 

 

 

 

 

 

 

silvestri

Silvestri s.r.l.
Via Della Gora, 13/5
50025 Montespertoli - FI
Italie
http://www.silvestricamera.com 

T30


T30 / avec dos 4x5

Description : appareil photographique 6x7/6x9 avec adaptateurs pour les formats 6x12 et 4x5. Monture Silvestri à baïonnette. Objectifs Schneider et Rodenstock. Dos interchangeables à montage rapide. 
Caractéristiques : décentrement vertical de 30mm avec système micrométrique autobloquant. Retournement haut-bas possible avec attache rapide incorporée. Format de base 6x7-6x9 avec adaptateurs pour formats 6x12 et 4x5. Rotation de 360° avec clic tous les 90°. Objectifs Schneider et Rodenstock du 35 au 180mm et système d'accessoires.

Modèles H et H25 


modèle H / modèle H2 / modèle H avec dos 4x5

Description : appareil photographique conçu pour la prise de vue rapide grâce au viseur s'adaptant aux formats et aux décentrements permettant de simuler l'image réelle.
Caractéristiques : décentrement vertical de 25mm (15 mm vers le haut et 10mm vers le bas pour le modèle H et 25mm vers le haut pour le modèle H25). 
Appareil photographique 6x7/6x9 avec adaptateurs pour format 6x12 et 4x5. Monture à baïonnette Silvestri. Viseur "Galiléen" lié au décentrement avec cadre de format interchangeable. Le viseur présente un niveau en haut du cadre. Les objectifs sont les mêmes que ceux disponibles pour la T30.

S4 


S4

Description : appareil photographique pour le format 4x5" avec dos réducteurs pour les formats 6x7 et 6x9. Monture d'objectif à baïonnette Silvestri sur porte objectif de 106x106mm. Dispositif de mise au point et balance du soufflet avec la monture Silvestri.

Construction robuste et précise. Appareil compact d'utilisation simple particulièrement intéressant pour la photographie d'extérieur en grand format. Possibilité d'utilisation du Super Angulon 47XL pour couvrir le format 4x5". Décentrement de 40mm. Possibilité de substituer un porte objectif de grand format pour utiliser des objectifs de grand diamètre. Dos réducteurs 6x7-9 pour Mamiya, Horsemann, Graflex, Wista etc. Dos réducteur 6x12 pour porte-films Silvestri/Horseman code 6070.

Bicam 


Bicam

Description : appareil photographique modulaire. Peut utiliser les dernières générations de dos 24x36, les C-Mos bon marché ou les dos photographiques normaux. On peut y monter les objectifs Schneider Digitar ou Rodenstock Digit depuis les 28mm. Avec un obturateur spécial on peut monter des objectifs grand-angle Nikon avec d'excellents résultats en photographie grand angle.

Bicam photo


Bicam photo

Description : Appareil grand-angle compact qui peut être utilisé avec les objectifs Apo Grandagon 4,5-35mm ou d'autres de chez Schneider (5,6/47, 5,6/47XL etc.) L'appareil permet un décentrement de 15+15 mm. Outre le système d'objectifs Silvestri on peut monter à l'avant certains autres accessoires  du S4 à l'exception des objectifs standard à baïonnette. Les accessoires pour le dos sont les mêmes que ceux du T30 et du Modèle H. La Bicam est conçue pour la photographie rapide dans des espaces réduits. La possibilité de monter le système de soufflet permet d'utiliser des objectifs sans l'aide du système de mise au point hélicoïdale et d'introduire des corrections de perspective.

C-mos / Bicam Digital System

Le corps de la Bicam peut être employé avec des dos numériques. Les dos une passe ou trois passes des capteurs numériques ont une diagonale de la taille de format 35mm. Utiliser de tels capteurs sur une chambre monorail de grand format est compliqué : Les mouvements sont trop grands et les ajustements ne sont pas proportionnés à la taille très réduite des corrections nécessaires. La C-Mos Bicam a été construite dans cet objectif. Elle utilise des dos spécifiques, des bagues d'espacement, un système d'objectif spécifique.

Dos digital


bicam cmos / bicam digit

En collaboration avec Matco-Sound Vision a été développé un dos compatible Mac et PC avec un capteur 3 passes RGB produisant des fichiers 8,8MB en mode natif. Filtres et obturateurs sont intégrés dans le dos. Le dos peut être tourné par incréments de 90°. Les accessoires nécessaires à l'utilisation d'objectifs différents prennent place sur la partie avant. Les objectifs utilisés sont ceux des Reflex 35mm, ce qui permet des économies. Une platine d'objectif permettant des décentrements micrométriques latéraux de 8+8mm est montée à l'avant des appareils pour les recevoir. Un soufflet en accessoire permet des mouvements à angle droit et accroît les possibilités du système.

RS45 


RS45 

Appareil photographique de format 6x9 à avancement manuel (l'avance charge l'obturateur). Viseur Galiléen. Verre de visée avec 45 repères remplacant le dos 6x9. Objectif Schneider f.5,6/58mm à mise au point fixe. Possibilité d'évolution de l'appareil vers des objectifs du 35 au 90mm.

Pan 120 PC


Pan 120 PC 

Description : appareil photographique panoramique professionnel moyen format à objectif rotatif. Il est particulièrement adapté à la photographie de paysage et à la photographie d'architecture. Avec le film 120 on obtient 6 photographies 50x112mm. L'objectif est un 50mm/f:3,5. Décentrement possible : 10+10mm. 
Spécifications techniques : 
6 vues 50x112mm sur film 120mm. 
Vitesse d'obturation : 1s-1/60ème s
Panoramique : 120° à l'horizontale
Objectif : MC f.3,5/50mm, focales de 3,5 à 22
Résolution de l'objectif : de 35 à 80 lignes par mm
Distance minimale : 1m
Dimensions 230x226x214mm
Poids : 2,75 kg

dernière mise à jour : 2003

 

Commentaires d'internaute (Marc Lefebvre - mai 2003)
"j'utilise depuis quelques années une Silvestri T-30, avec un 58Xl schneider et le viseur shift. Je n'ai pas encore trouvé d'appareil me permettant autant de flexibilité et de précision. Même en photographie a main levée, les résultats sont étonnants ; bien sur il faut s'assurer d'un cadrage bien au niveau (surtout avec de grands-angulaires tels que le 58XL et le 47Xl) et encore plus si vous utilisez un décentrement. La justesse du viseur SHIFT SILVESTRI est irréprochable. Je serais curieux de le comparer au ALPA 612W. J'ai eu l'occasion de la comparer au PLAUBEL PRO-SHIFT(équipé d'un 47 super-angulon). Mise a part la légèreté du Plaubel, en aucun point il ne se compare au silvestri, surtout au niveau du viseur (qui se dit couplé!!) et qui, a mon avis, est très mauvais !

 

 

tous les textes sont publiés sous l'entière responsabilité de leurs auteurs
pour toute remarque concernant les articles, merci de contacter henri.peyre@(ntispam)phonem.fr

une réalisation phonem

nouveautés
galerie
technique
matériel
stages
adresses
librairie
boutique amazon
magasin arca-swiss 

plan
forum
liens
contact
radio-labo

abonnement gratuit
recherche sur le site
(chargement lent en première utilisation - veuillez patienter)