[abonnement gratuit]

l'auteur

Henri Peyre
Né en 1959
photographe
Beaux-Arts de Paris en peinture
webmaster de galerie-photo
ancien professeur de photographie
à l'Ecole des Beaux-Arts
de Nîmes

www.photographie-peinture.com
www.nature-morte.fr

 

 

 

Voir l'offre galerie-photo
en matière de films

 

 

 

Recommandations concernant les pellicules photographiques en aéroport

par Henri Peyre

 

Ne placez jamais vos films et appareils chargés en bagages de soute

Tous les bagages de soute sont systématiquement scannés avec des rayons X à forte dose. Ces rayons voilent en un seul passage tous les films, qu'ils soient vierges ou non développés.

Placez vos films et appareils chargés dans un sac transparent et conservez-les en bagages à main par le portique

Les machines à rayons X dans lesquelles vous passez sont sans danger pour les films d'une sensibilité inférieure à 1000 ISO. 

Tendez votre sac en plastique hors portique au préposé pour contrôle manuel

- lorsque que vous transportez des films de plus de 1000 ISO
- lorsque vous franchissez plusieurs fois avec les mêmes bobines le contrôle de bagage à main (les effets des rayons X sont cumulatifs)

Prenez contact à l'avance avec la sécurité de l'aéroport pour un contrôle manuel personnalisé

- lorsque vous transportez de grosses quantité d'émulsions 

 

Voir aussi, la très bonne page:
Effets sur les films d'une inspection des bagages aux rayons X sur le site de Kodak.

 

l'auteur

Né en 1971 en Avignon, France, David Giancatarina vit et travaille à Marseille.
Après l'obtention du DNSEP à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Marseille, il réalise une série de portraits intitulée "portraits à l'envers" , avant de se consacrer à la ville en 1999. Le livre "Paysages Urbains", présente le fruit de 4 ans de travail à travers le monde (Japon, Inde, Allemagne, France, Thailande...).

David Giancatarina
76, Bd Longchamp
 13001 Marseille
Tél 06 63 84 43 45
 sacripant@online.fr
 www.sacripant.net
 

 

 

 

Nouveau règlement européen concernant
les bagages à main
dans tous les aéroports de l' Union Européenne

par David Giancatarina

 

Le 6 novembre 2006, les nouvelles règles concernant les contenus des bagages à main prendront effet pour tous les passagers des compagnies aériennes dans toute l'Union Européenne (UE). Les passagers ne pourront transporter que de petites quantités (100 ml max. par flacon) de liquide, gel et aérosols dans leurs bagages à main. Les emballages de ces produits devront également répondre à des exigences spécifiques. Ceci s'appliquera à tous les passagers en partance ou en correspondance dans les aéroports de l'Union Européenne. Le nouveau règlement s'applique aux liquides comme l'eau et autres boissons et il s'étend également aux gels, pâtes, lotions et aux contenus des aérosols. Ceci inclut les articles de toilette tels que le dentifrice, la crème à raser, le gel coiffant, le brillant à lèvres , les crèmes pour visage, le mascara et rouge à lèvres liquides.

Les règles suivantes s'appliquent aux liquides dans les bagages à main : Il n'est permis de transporter des liquides et des gels que dans des flacons dont le volume est de 100 ml maximum. On ne peut transporter ces flacons que dans un sac en plastique transparent. Chaque passager ne peut transporter qu'un seul sac en plastique transparent. La contenance du sac en plastique transparent ne doit pas dépasser 1 litre. Le sac en plastique transparent doit être refermable. En préparant votre bagage, vous devez vous munir d'un sac plastique transparent. Pendant la période de mise en place des mesures, vous recevrez gratuitement des sacs en plastique transparents dans tous les aéroports concernés.

Deux exceptions : alimentation pour bébé nécessaire pendant le vol. médicaments nécessaires pendant le vol. Achats en aéroport : Si votre voyage comporte une correspondance dans un pays de l'Union Européenne (incluant les départements d'Outre-Mer), le vendeur doit placer vos achats dans un sac. Il sera scellé et devra le rester jusqu'à la fin de votre voyage. Ce sac devra être accompagné d'une preuve d'achat qui sera contrôlée lors de votre correspondance au poste d'inspection filtrage. A Paris, si vous êtes en correspondance entre les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et Orly, vous êtes autorisé à emporter ces articles " duty-free " en cabine sur votre vol suivant, uniquement si vous conservez votre sac scellé accompagné de la preuve d'achat correspondante. Si votre achat a eu lieu dans un aéroport situé hors de l'Union Européenne et que vous êtes en correspondance dans un pays de l'Union Européenne, vous ne serez pas autorisé à emporter vos achats sur votre vol suivant. Ils vous seront retirés. Achats à bord : Si votre achat a eu lieu à bord d'un appareil d'une compagnie européenne en provenance d'un aéroport situé hors d'un pays de l'Union Européenne, il sera accepté lors de votre correspondance dans un pays de l'Union Européenne s'il est placé dans un sac scellé accompagné de la preuve de l'achat à bord.

Présentation séparée du contenu :
Lors de votre passage au contrôle de sécurité, on vous demandera de présenter tous les liquides séparément. Le sac en plastique transparent doit être fermé de telle manière que tous les flacons y rentrent facilement. On vous demandera également de présenter séparément votre manteau, votre veste et tout appareillage électrique important comme un ordinateur portable.

 

 

Voir l'offre galerie-photo
en matière de films

 

dernière modification de cet article : 2004

 

 

 

tous les textes sont publiés sous l'entière responsabilité de leurs auteurs
pour toute remarque concernant les articles, merci de contacter henri.peyre@(ntispam)phonem.fr

une réalisation phonem

nouveautés
galerie
technique
matériel
stages
adresses
librairie
boutique amazon
magasin arca-swiss 

plan
forum
liens
contact
radio-labo

abonnement gratuit
recherche sur le site
(chargement lent en première utilisation - veuillez patienter)