[abonnement gratuit]

 

votre avis

Vous utilisez un de ces appareils
en êtes satisfait ou pas,
merci de nous envoyer vos
commentaires.

 

 

 

 

 

 

 

Gran View 

 

Site du fabricant : http://granview.com/camera.html

Gran View s'est positionné sur la photographie de grand format à main levée. Les appareils photographiques proposés visent à combiner l'intérêt du grand format avec la portabilité et les tarifs des appareils moyen-formats. Ce sont des appareils simples destinés aux photographies aériennes, de sport, aux longues marches sur le terrain, aux endroits difficiles d'accès ou aux photographies de groupes. Leur poids est inférieur à 1,5 kg.

Pour gagner en légèreté, il vaut mieux naturellement équiper les appareils de focales courtes (on verra ci-dessous que le modèle 8x10 équipé avec un objectif standard de 300mm ne peut pas être dans l'esprit de ces principes). On achètera Gran View pour faire de la photographie de paysage en grand angle... ceci explique le nom que s'est donné la société. Les appareils possèdent néanmoins un décentrement horizontal avant limité pour l'architecture.

Le prix fait aussi dans la simplicité : à partir de 1000$, ce qui en réjouira plus d'un.

On peut employer ses propres objectifs. Les chambres acceptent les focales de 35 à 210mm de la plupart des fabricants. Un cône accessoire différent est à chaque fois nécessaire. Les appareils acceptent les dos adaptateurs Calumet pour les roll films 120 et 220, comme les dos ready load ou Polaroid.

Le corps de l'appareil, le cône porte-objectif, la visée et le porte-film sont en polymères. Le mécanisme de mise au point est en métal.

Le viseur est primitif, convenant à une visée rapide et spontanée. Son optique couvre l'angle de visée le plus large. On place des masques pour redescendre au format de l'objectif utilisé. Pour une visée précise on préférera le dépoli.

 

Gran View 4x5 grand angle

Modèle destiné à la prise de vue en 4x5

Gran View 8x10

Modèle destiné à la prise de vue 8X10.
Présenté ici avec une focale 300mm NIKKOR-M l'appareil n'est pas aussi appétissant qu'il le serait avec un cône beaucoup plus court et un 90mm. Cette photographie illustre bien les limites du choix Gran View.

Gran View 6x12 Ultra Grand Angle Panoramique

Ce modèle 6x12 avec angulon de 90mm est destiné à la photographie panoramique.
Il possède un décentrement vertical avant, accepte les dos Horseman pour roll film et les châssis 4x5 standard. Avec un changement de cône on peut naturellement adapter ses propres objectifs.

 

 

 

 

tous les textes sont publiés sous l'entière responsabilité de leurs auteurs
pour toute remarque concernant les articles, merci de contacter henri.peyre@(ntispam)phonem.fr

une réalisation phonem

nouveautés
galerie
technique
matériel
stages
adresses
librairie
boutique amazon
magasin arca-swiss 

plan
forum
liens
contact
radio-labo

abonnement gratuit
recherche sur le site
(chargement lent en première utilisation - veuillez patienter)