[abonnement gratuit]

 

votre avis

Vous utilisez un de ces appareils
en êtes satisfait ou pas,
merci de nous envoyer vos
commentaires.

 

 

 

 

Bronica

Site du fabricant : www.tamron.com 

Bronica GS-1

Bronica

Description: le GS-1 est un moyen format 6x7 concurrent du Mamiya RZ. Appareil modulaire, à dos amovible et système de flash TTL non compatible SCA. Pratique pour les photographies d'extérieur, il pèse 1kg de moins que son concurrent.
Commentaire : le 6x7 est un format merveilleux. Les caractéristiques de l'appareil sont modernes : obturateur électronique, prismes à cellule, mesure TTL au flash, contacts électriques entre boîtier, dos, prisme et objectifs. Lorsque vous achetez des accessoires supplémentaires, attention en occasion aux incompatibilités avec les accessoires de la gamme ETR-S (plus ancienne). Excellent rapport qualité/prix/confort d'utilisation.

Bronica SQ-Ai 

Description: Appareil 6x6. Le SQ-Ai est un moyen-format reflex mono-objectif qui intègre la technologie originale Bronica. Il présente un niveau technique destiné au photographe professionnel. L'aspect "système" photographique a toujours été une philosophie chez Bronica, depuis l'origine de l'entreprise. Le SQ-AI est le résultat de cette conception développée depuis des années autour du moyen-format mono-objectif. 
Caractéristiques: Flash sync jusqu'au 1/500 sec., verrouillage du miroir, dos Polaroid disponible
Commentaire : gamme d'appareil moderne et assez fiables. En occasion ne pas confondre avec la gamme S2 qui n'était pas fiable. Bonnes optiques.

Information d'alain S. sur le forum, le 24/03/2004 :
La société Tamron a arrêté la production de la caméra Bronica SQ-Ai et ses accessoires depuis septembre 2003.
La série Bronica est fabriquée depuis 1981 et vendue pendant 22 ans. La variation du marché et la restructuration oblige l'arrêt de production de SQ-Ai.
La vente continue jusqu'à l'épuisement du stock. Le service après vente restera comme avant.
Les pièces maîtresses de l'appareil (boîtier et objectifs) seront gardées pendant 10 ans et d'autres pièces pendant 5 ans.

http://www.tamron.co.jp/news/release/news0309_sq-ai.html 

Bronica SQ Basic

Description: Appareil 6x6. La base mécanique du SQ-Ai a servi de modèle à ce boîtier économique. Mais cet appareil n'a pas comme son aîné la compatibilité totale avec les accessoires tels les systèmes d'entraînement (poignées, moteur), le posemètre AE à microprocesseurs, le flash TTL SCA 386.
Ses caractéristiques sont très comparables à celles d'un Hasselblad 501 CM dont il reprend la conception modulaire, mais pas la même qualité d'objectif. Les photos sont tout de même superbes et n'ont déjà plus rien à voir avec celles d'un 24x36.
Dos 120, 220, panoramique 135 et Polaroid, cellule à main obligatoire et inversion gauche droite de la visée. Un appareil pour le studio, le portrait ou le paysage, à un prix d'amateur (kit moins cher que de nombreux appareils de petits formats). Le moyen format le plus abordable et une excellente affaire !
Caractéristiques: objectif, viseur et magasin interchangeables. Obturateur central à contrôle électronique de 8s à 1/500s + B. Synchronisé à toutes les vitesses. Prise PC pour flash de studio. Armement par manivelle. Test de profondeur de champ. Poids 1460g boîtier nu.

dernière modification de cet article : 2001

La construction des appareils Bronica a été arrêtée en septembre 2005.

 

 

tous les textes sont publiés sous l'entière responsabilité de leurs auteurs
pour toute remarque concernant les articles, merci de contacter henri.peyre@(ntispam)phonem.fr

une réalisation phonem

nouveautés
galerie
technique
matériel
stages
adresses
librairie
boutique amazon
magasin arca-swiss 

plan
forum
liens
contact
radio-labo

abonnement gratuit
recherche sur le site
(chargement lent en première utilisation - veuillez patienter)